top of page

Chantier. page 2

 

Ici figurent des chantiers dont l'ampleur a nécessité des délais de travaux moindres.

chantier M.D

Travaux de charpente, isolation et couverture d'une maison de village en pierres. Poutres maitresse par troncs entiers juste écorcés à l'herminette, chevrons rabotés et encastrés (logements réalisés à la main, tous les 30 cm!) supports de carreaux de parefeuille anciens visibles (plafond), caissons remplis de chanvre en vrac, pare-pluie fibre de bois compressée, tuiles canal anciennes, génoises avec tuiles et briques pleines anciennes.

chantier L.A

Isolation et création d'une chambre dans le grenier d'une villa construite dans les années 70. Percement en brèche d'une grande baie en longueur (mur gouttereau) et d'une étroite toute hauteur (mur pignon) pour cadrer les paysages différents. Accès par escalier à pas décalés, trappe avec contre-poids ; finition par matériaux bruts : lames de parquet sapin au sol et au plafond, murs de périphérie en carreau-briques triées chez le grossiste, joints calepinés, passées à l'huile de lin.

aménagement écologique d'un chalet:wc sec
chantier L.A
aménagement écologique d'un chalet : coin cuisine

Isolation d'un chalet en bord de mare. Laine de bois, chanvre vrac et paille-terre. Création de wc sec, douche et coin cuisine. Finitions : paille de riz au plafond, enduits terre aux murs.

chantier M.JF

Travaux de charpente, isolation ("sarking") et couverture d'une grange en pierres dans un village. Percement en brèche et taille de pierre d'une baie. Elaboration d'un dossier esquisse en vue de la création d'un projet de studio et salle de concert et expositions ; projet non abouti.

bottom of page